17/11/2011 : ma clef bluetooth est toujours perdue, mais je ne me suis pas encore résolu à en acheter une nouvelle (parce je connais le truc! C'est juste après en avoir acheté une nouvelle que je retrouverai l'ancienne!) Bref, il est difficle de mettre en ligne de nouvelles photos, mais j'ai retrouvé quand même celle-ci sur mon disque dur, et qui donne un bon aperçu de mes décors, avant mes dernières réalisations
Bref, j'ai mis à jour le Manuel de Jeu avec les dernières règles, sachant que certaines modifications datent maintenant de quelques temps et qu'en conséquence je peux avoir oublié certains choses;
- La liste des Talents a été modifiée, pour apporter plus de variété et éviter les doublons ou les confusions:
- les Talents Fouille, Natation et Persuasion disparaissent. En effet, la distinction entre Fouille et Distinction d'une part, et Persuasion et Diplomatie d'autre part, était souvent difficile à appréhender. Quant au Talent Natation, il était largement sous-utilisé.
- les Talents Artisanat, Pistage et Spectacle apparaissent. Ces nouveaux Talents offrent des possibilités qui à mon sens n'existaient pas auparavant; désormais, un barde comme Jaskier pourra jongler ou écrire des poèmes grâce au Talent Spectacle, pendant qu'une chasseuse comme Milva pour fabriquer des flèches ou suivre une piste.
- les Talents Psychologie et Vol changent de dénomination et deviennent Intuition et Larcin. Il s'agit simplement d'utiliser des termes ayant une connotation plus "médiévale"
- La puissance des Signes a de nouveau été revue à la baisse; un Signe de niveau 1 fait jusqu'à 4 points de Dégâts contre 6 précédemment. Le but est de limiter une nouvelle fois la puissance des lanceurs de sorts qui s’avérait encore supérieure à celles des combattants au corps à corps.
- En contrepartie, les lanceurs de sorts peuvent reprendre de la Mana sans avoir besoin de dormir grâce aux sites d'énergies; mais ces derniers sont dangereux, et il est possible de perdre des points de vie; cette nouveauté permet aux lanceurs de sorts de gagner en souplesse tout en étant davantage en adéquation avec les livres d'Andrzej Sapkowski.
- Modification de l'attribution des points à chaque progression:
- désormais, les personnages ne gagnent plus que 1 point de Caractéristique supplémentaire;
- le nombre de points de Talents est désormais toujours fonction de la valeur de Sagacité; il n'y a plus d'attribution automatique de points lors d'une progression;
- le nombre de Dons pouvant être pris est également directement fonction de la valeur de Sagacité;
- Modification de l'équipement de départ, avec la possibilité de prendre 2 élixirs d'Hirondelle; il s'agit d'être plus en cohérence par rapport au prix des élixirs
- Corrections de diverses coquilles, notamment au niveau des dons
Bref, tout cela est disponible ici
Je me suis autorisé un petit message sur mon blog
RépondreSupprimerhttp://theraskalrpg.blogspot.com/2011/11/witcher-rpg.html
Merci ;-)
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