Scénario

Voici quelques scénarios que j'ai fait jouer à mes joueurs et que vous pouvez utiliser directement pour The Witcher-RPG. Ces scénarii sont destinés au Maître de Jeu débutants, et sont donc assez directifs, et incluent notamment des descriptions qui peuvent être lus directement aux personnages, ainsi que de nombreuses indications, notamment de Difficulté de Talent. Les Maître de Jeu expérimentés pourront aisément s'affranchir du cadre décrit et ne reprendre que la trame du synopsis.



  • La belle est la bête
Durée estimée : 1-2 heures
Niveau de difficulté : Facile
Nombre de progression des personnages requis : 0

Gérard, le propriétaire de l'auberge "La Croisée des Chemins", au coeur du petit village de Labio, homme d'ordinaire enjoué et serein, se montre ces derniers jours inquiet et nerveux; sa fille, la belle Lydia, est atteinte d'une étrange maladie et reste cloitrée dans sa chambre. Alors que les personnages arrivent au village, le burgrave Nathalian vient de décider de mettre un terme à la quarantaine de sa fiancée...

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  • La haine a ses raisons...
Durée estimée : 3-4 heures
Niveau de difficulté : Facile
Nombre de progression des personnages requis : 0

Les mines abandonnées de Marnac semblent avoir retrouvé une certaines activités ces derniers temps... Les mystérieux démons qui la peuplent sont-ils à l'origine de la mystérieuse disparitions de Marcus, le fils du prêtre du Feu Eternel du petit village d'Euzeunat ? Ou bien les Scoia'tael sont-ils derrière tout cela ? Une attaque se prépare-t-elle ?

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  • Vengeance aveugle
Durée estimée : 2-3 heures
Niveau de difficulté : Facile
Nombre de progression des personnages requis : 0

Alors qu'ils se trouvent à proximité des montagnes de Mahakam, les personnages arrivent en vue du village de Pérand, où ils sont prévus de faire une halte pour la nuit. Mais bientôt, ils s'aperçoivent que la haute porte d'entrée qui ferme la palissade du village est close. Aucun signe de vie ne leur parvient, et ils se rendent bientôt compte que le village est totalement désert. Quelques indices montrent cependant que les habitants du village se préparaient à subir une attaque, mais contre quel ennemi? Et quels sont ces étranges grondement qui roulent dans les montagnes?

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  • La mort aux trousses
Durée estimée : 2-3 heures
Niveau de difficulté : Difficile
Nombre de progression des personnages requis : 1

Alors que les personnages entendent gagner la ville isolée de Velnor en passant par la dangereuse "Passe des trolls", le Roi de Rédanie s'étonne de ne plus avoir aucune information en provenance de la cité. L'Ordre du Feu Eternel vient d'envoyer quelques hommes en éclaireurs, mais ces derniers ne pouvaient imaginer l'horreur à laquelle ils allaient être confronté...

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  • Apparences trompeuses
Durée estimée : 5-6 heures
Niveau de difficulté : Facile
Nombre de progression des personnages requis : 1

Le roi Venzlav de Brugge est inquiet : son fils, le Prince Erin, a disparu ! Or les derniers signes de sa présence indique qu'il se trouvait dans les marais de Brugge, une région sinistre et inquiétante qui abriterait, selon les dernières rumeurs, un monstre terrifiant. Les soldats de Brugge dépêchés dans la région reviennent bredouilles ou bien disparaissent mystérieusement. En désespoir de cause, le roi Venzlav a promis une récompense de 5 000 Orins à celui qui lui ramènerait son fils sain et sauf. C'est donc alléchés par cette récompense que les personnages arrivent prennent la Vieille Route des Royaumes et arrivent en vue de l'entrée des marais.

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  • Espoirs déçus
Durée estimée : 4-5 heures
Niveau de difficulté : Difficile
Nombre de progression des personnages requis : 2

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Jérôme, un jeune fermier du hameau de Beauchêne, a disparu. Sa fiancée Laetitia est désespérée, d'autant plus que personne ne veut l'écouter ; cette dernière est pourtant persuadée que son amant est enfermé à l'intérieur de la crypte de Kardwill, située aux abords. Mais les sombres rumeurs qui entourent la tombe de l'ancien nécromancien elfe n'encouragent pas les visites, même s'il est probable qu'elle renferme certains trésors. C'est alors que les personnages arrivent en vue du hameau. Même s'ils sont sourds à la détresse de Laetitia, la promesse des richesses de la tombe devrait attiser leur curiosité.

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  • Temps menacants
Durée estimée : plus de 12 heures
Niveau de difficulté : Difficile
Nombre de progression des personnages requis : 2

De multiples intrigues se trame au sein de la ville de Brugge... Les non-humains menés par Baren Borg, semblent préparer quelque chose d'important et Abelus Ricrodur, le Commandant de la Rose-Ardente, entend savoir ce que c'est. Peut-être ces dégénérés sont-ils à l'origine des monstrueux assassinats qui ensanglantent la ville, ou des dispariotions qui touchent ses hommes ? En arrivant dans la cité, les personnages vont se retrouver pris malgré eux dans la trame d'une vaste conspiration susceptible de bouleverser les Royaumes du nord, et dont ils sont loin de maîtriser toutes les subtilités... Mais bientôt, une prophétie va naître et les impliquer directement...

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  • Monstrueuses demoiselles
Durée estimée : 6-7 heures
Niveau de difficulté : Moyenne
Nombre de progression des personnages requis : 4

Alors que Nilfgaard attaque les Royaumes du nord en usant d'une terrifiante magie inspirée de la nécromancie qui transforme les humains en zombie, les personnages arrivent à Maribor, où le roi Foltest et sa cour viennent de se réfugier après avoir abandonné Wyzima. Mais les ambitions se réveillent au palais, et les intrigues se multiplient alors que les armées des Tout-Noirs se rapprochent. Alors que le temps joue contre eux, les personnages vont alors devoir prendre parti et déjouer les pièges des traitres au royaume de Temeria...

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  • Terreur dans l'ombre
Durée estimée : 7-8 heures
Niveau de difficulté : Difficile
Nombre de progression des personnages requis : 5

Une terrifiante magie transforme peu à peu tous les habitants des Royaumes du nord en zombie, sans qu'aucun espoir de remède ne surgisse. Une ancienne prophétie indique néanmoins qu'un oeil de basilic pourrait mettre un terme à la terrible malédiction qui frappe non seulement les humains, mais également et progressivement les ancienne races. Au milieu d'un monde en perdition, les personnages fuient vers les anciennes ruines elfiques de Falavian, abandonnée depuis l'arrivée d'une mystérieuse créature...

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  • Campagne : L'armée des morts
Durée estimée : plus de 50 heures
Niveau de difficulté : Moyenne
Nombre de progression des personnages requis : 1

Les scénarios suivants peuvent être joués indépendamment les uns des autres, mais peuvent également, moyennant de légères modifications, être réunis afin de constituer une gigantesque campagne se déroulant à travers les Royaumes du nord.
Alors que Nilfgaard menace une nouvelle fois les Royaumes, les personnages vont se retrouver au milieu de terrifiants évènements qui pourraient entrainer la fin de la race humaine. Révélés par une étrange prophétie, ils devront se hâter pour éviter que le pire ne se réalise.

- Scénario 1 : Apparences Trompeuses
Modification du scénario : [Eclairage]A la fin du scénario, le Prince Erin, transformé en Lycanthrope, mord un des personnages. Ce dernier sera désormais atteint de lycanthropie.[/Eclairage]

- Scénario 2 : Temps menacants
Modification du scénario : [Eclairage]Il convient de rajouter un ingrédient à la formule de l'élixir du vent régénérateur ; un oeil de basilic. A la fin du scénario, les personnages ne parviennent pas à tuer Aenodil Linwaë, qui lance son nuage sombre. Sans l'oeil de basilic, les personnages n'ont d'autres choix que de fuir tandis que le nuage sombre commence lentement à transformer les humains...[/Eclairage]

- Scénario 3 : Monstrueuses demoiselles
Modification du scénario : [Eclairage]Avant de descendre dans les oubliettes, Lauria Ricrodur confiera aux personnages, au détour d'une conversation, que "les oubliettes de Falavian renferment elles aussi un monstre, un gigantesque basilic.[/Eclairage]

- Scénario 4 : Terreur dans l'ombre
Modification du scénario : [Eclairage]Les personnages doit avoir un oeil de basilic en leur possession à la fin du scénario. Malheureusement cette dernière ne permet pas de créer immédiatement l'élixir du vent régénérateur ; les personnages doivent maintenant se rendre à Kaer Morhen, pour réaliser le mélange dans un chaudron en dimerithium.[/Eclairage]





10 commentaires:

  1. Tout est excellent , continue comme ça !!

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  2. Vivement la suite de la campagne :)

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  3. En fait j'ai déjà fait le prochain scénario, mais je ne veux pas le mettre en ligne avant de l'avoir fait jouer... Mais ca va venir ;-)

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  4. Beau travail, Félicitations !!

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  5. Bien le bonjour, est-ce normal que le lien pour ton scénario "L'armée des morts" ne soit pas visible? Ton jdr est vraiment sympathique ! J'aime y jouer :)

    Bonne continuation si tu le continues !

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  6. J'ai découvert ton site il y a peu et je doit dire que je me régale! Tout est très bien fait et est bien ancré dans l'univers. J'ai juste une question. Est-ce que tu va continuer de faire des campagnes ou "l'armée des mort" était just (un très bon ) avant goût pour montrer ce qu'il était possible de faire ? :)

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  7. Désolé désormais c'est un peu mort; je n'ai plus le temps de jouer (et encore moins le temps d'écrire des scénarios...) Cela étant j'avais fait un guide pour écrire mes scénarios que tu trouveras sur la page d'accueil (toutes mes astuces y sont :-) http://thewitcher-rpg.blogspot.fr/2015/03/accueil.html

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