29/04/09 : plusieurs nouvelles, et pas forcément très réjouissantes. Commençons par les mauvaises. Tout d'abord le développement du jeu vidéo The Witcher : Rise of the White Wolf aurait été annulé. Même si cela n'empêche pas de jouer au Jeu De Rôle sur table, c'est toujours dommage de voir supprimé un jeu produit par un studio de qualité; je signale d'ailleurs à ce propos que "The Witcher", disponible sur PC, est un des meilleurs JDR de ces dernières années.
Plus ennuyant pour ceux qui veulent faire du JDR sur table, Rackam cesse la production de sa gamme Rackam Legends. j'ai commandé rapidement les dernières figurines qui me manquaient, mais pour ceux qui veulent commencer une collection, cela va être plus problématique. Il ne reste qu'à espérer que la gamme des figurines prépeintes de Rackham pour Confrontation, qui est de très bonne facture mais malheureusement trop réduite, va rapidement s'étendre.

Bon, passons maintenant aux bonnes nouvelles! Le Temps du Mépris, la suite de la saga du Sorceleur, est maintenant disponible. J'ai déjà commencé la lecture, et je dois dire que je suis très agréablement surpris. En effet, Le Sang des Elfes ne m'avait pas passionné plus que cela, avec une situation initiale qui tire en longueur (après une introduction pourtant très mouvementé), et un rythme hachée, oscillant entre des séquences assez agités mais pas toujours très bien amenées, et d'autres nettement plus lentes, avec des discussions pas toujours passionnantes entre les différents protagonistes qui apprennent à se connaître.
En revanche, Le Temps du Mépris m'enthousiasme pour l'instant beaucoup plus. La tension qui règne dans les Royaumes monte de plus en plus, avec une ambiance de méfiance et de violence sous-jacente qui est à mon avis très bien rendue. Le parti-pris narratif du premier chapitre est de plus assez original, et n'occulte pas pour autant les personnages principaux; Geralt reste ainsi un personnage central, ce qui n'était pas si évident dans Le Sang des Elfes. Bref, un ouvrage dont je vous recommande chaudement la lecture.
Enfin, vous pourrez trouver ici un résumé des premières nouvelles du roman Le Dernier Voeu, par Pixie. D'autres résumés sont à suivre!

Sinon, au niveau des règles, quelques petites modifications au niveau des critiques, ainsi que certains ajouts pour les personnages victimes de certaines transformations (lycanthropie, vampirisme, ...)
Enfin les monstres ne sont plus totalement immunisé à l'Acier mais ont simplement +4 Bonus Défense contre les armes en Acier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire