09/05/2012 : voici ma dernière pièce, une brouxe (c'est à dire une sorte de succube pour ceux qui ne sont pas familier avec l'univers de The Witcher)


Pour cette figurine, j'ai fait quelques petites modifications par rapport à la figurine originale. En effet, j'ai eu quelques difficultés à trouver une succube qui me convienne, celles de Rackham ne me plaisant en effet pas plus que cela (c'est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle, dans la mesure ou je suis en général admiratif des productions de cette défunte société).

Mais ces figurines adoptaient à mon sens des poses trop guerrières, trop belliqueuses, pour des succubes dont l'arme principale est plutôt la séduction.

Freebooter Miniature a bien produit une figurine qui correspond nettement plus à mes standards, et que je vous laisse admirer.

Mais cette figurine a un problème de taille (c'est le cas de le dire) ; elle n'est pas à l'échelle des autres figurines de Rackham. La succube est question dépassait d'au minimum une tête une figurine standard, sans compter le petit amas rocher sur lequel est se tient.

Je me suis alors rabattu sur une figurine de Malifaux, Lillitu.

Cette figurine est à la bonne échelle, et adopte une pose moins agressive que celles de Rackham. Le seul petit détail qui me gênait dans cette figurine était l'absence d'ailes... Qu'à cela ne tienne, j'ai fixé celles de la succube de Freebooter, pour le résultat que j'ai affiché au début.

Pour une première conversion, je suis assez satisfait du résultat final.

3 commentaires:

  1. Joli résultat. Ce qui est amusant c'est que toutes les figurines ont les pieds fourchus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi les cornes et le fait qu'elles soient toutes ... légèrement vêtues ;-)

      Supprimer
  2. Certes, mais il suffit qu'elle agite sa crinière rousse et je lui obéis au doigt (de pied fourchu) et à l'oeil ^^

    RépondreSupprimer