24/03/10 : sauf erreur de ma part, cette vidéo est très récente. C'est une cinématique fait avec le moteur du jeu, et vous pourrez constatez que les graphismes se bien amélioré depuis The Witcher!

En fait il vous que vous lisiez ceci. C'est très intéressant, on en apprend beaucoup (trop) sur le jeu et l'histoire, mais c'est en anglais...

Cette preview de The Witcher 2 : Assassins of Kings contient pas mal d'informations :
-Geralt ira faire un petit tour en compagnie de Triss du coté de Flotsam, qui se trouve à la frontière est de la Téméria, non loin d'Aedirn. Là-bas, il retrouvera ses compagnons Zoltan et Jaskier.
-Il est notamment expliqué que le système de dialogue a été revu, et que les compagnons qui accompagnent Geralt interviendront régulièrement, au point d'avoir de véritables joutes verbales ou d'entendre certaines fines plaisanteries! Certains dialogues nécessiterons de réagir rapidement, afin d'orienter l'histoire dans un sens ou dans l'autre. Ainsi, en cas de non-réponse au bout d'un certain temps, c'est une réponse standard qui sera formulée. Il semble notamment possible d'éviter plusieurs combats grâce aux dialogues.
-Même s'il n'est pas encore finalisé, le système de combat a été repensé; il n'est plus basé uniquement sur le timing et permet ainsi de laisser une plus grande liberté lors des combats. Vous pouvez ainsi choisir librement entre divers types d'attaques ou d'esquives, et passer facilement des unes aux autres sans avoir besoin de changer manuellement de style (rapide, puissant ou de groupe comme dans le premier opus)
-Le système de romance a été revu, et maintenant Geralt peut construire des relations nettement plus durables que dans le premier épisodes, en offrant par exemple des cadeaux ou en choisissant certains dialogues, qui dévoilent alors certaines cinématiques.
-L'univers semble toujours aussi sombre, réaliste et mature, avec notamment des exécutions publiques, des prostitués goguenardes, et toujours un sentiment de haine qui semble grandir entre les humains et les non-humains, obligeant à des choix difficiles.

En définitive, le jeu semble mieux aboutit que le premier, avec un système de combat plus dynamique, et un système de dialogue plus intéressant. Le roleplay est à mon sens également renforcé par la nouvelle version des romances, plus aboutie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire