7/02/10 : J'ai maintenant entièrement terminé un nouveau scénario, et je ne devrai pas tarder à en terminer un deuxième. J'avance assez vite en ce moment, car je suis pressé par le temps : en effet, le week-end prochain, je fais jouer la suite de ma campagne. Ce qui est intéressant, c'est que j'écris maintenant mes scénarios pour qu'ils puissent être immédiatement mis en ligne, en insérant directement des précisions que je devais auparavant rajouter après les avoir fait jouer, ce qui m'ennuyait considérablement. Il n'y aura maintenant plus besoin que d'une petite relecture et (peut-être) de légères modifications, ce qui devrait prendre nettement moins de temps que tout le travail de réécriture que j'ai fait pour mes précédents scénarios avant de les publier. Normalement, deux nouveaux scénarios devraient être ainsi être mis en ligne en février.

Dans la catégorie idées intéressantes, voici ce que j'ai prévu :

[Eclairage]
  • Mise en place d'une énigme reprenant celle bien connu du Seigneur des Anneaux, du style "Parle, ami, et entre". Mais, pour relever un peu la difficulté, les personnages n'auront pas le droit à de multiples essais, car dès le premier mot prononcé, les murs du couloir dans lequel ils se trouvent vont commencer à se rapprocher et finiront pas les écraser s'ils ne découvrent pas la solution.
  • Mise en place d'une énigme consistant à insérer deux phrases dans une troisième, chacune avec un sens différent, en mélangeant les mots. Ce type d'énigme me permet de divulguer les phrases au fur et à mesure du scénario, ce qui rend l'énigme encore un peu plus difficile.
  • Je souhaite que ce scénario fasse naitre la peur chez les personnages, c'est pourquoi j'ai décidé qu'ils ne verront jamais directement leur adversaire, mais seulement les conséquences de ses actions ; monstres démembrés, rochers liquifiés, grondement inquiétant, victimes terrorisées...
  • Afin de faire comprendre aux personnages qu'ils sont réellement en danger, l'un d'entre eux auront même la jambe arrachée. Cela devrait leur faire comprendre que le danger est réel...
[/Eclairage]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire