L'écriture dans les Royaumes du nord


ATTENTION : je rappelle aux joueurs (et notamment à ceux qui sont susceptibles de jouer avec moi) qu'en lisant ce qui suit, vous risquez de vous priver d'un élément important de scénarios.

  • L'écriture naine
Voici comment s'écrit "Geralt" avec mon système d'écriture naine:


Il ne s'agit en fait pas tellement d'une écriture que d'un code qui peut être facilement déchiffré grâce au tableau ci-dessous :


Les traits indiquent où il faut se reporter dans le tableau et le point représente précisément la lettre. Ainsi, le "a", qui se trouve ici dans le tableau :

On reprend les traits qui encadrent le "a" et on remplace la lettre par un point :



  • L'écriture elfique
Voici comment s'écrit "Geralt" avec mon système d'écriture elfique :

A mon avis, sans connaître l'astuce, il est quasiment impossible de déchiffrer cette écriture, à moins de posséder plusieurs mots écrits ainsi que leur traduction...

Pourtant, le code est assez simple: il faut surtout bien distinguer les consonnes des voyelles. Chaque nouvelle lettre est indiquée par un accent.
- Chaque voyelle (a, e, i, o, u, y) est transcrite sous la forme d'un seul symbole assez ressemblant et qui peut être être immédiatement déchiffré. Par exemple, le "a" et e "e" s'écrivent ainsi :

- Chaque consonne est transcrite en calculant le nombre de boucles après la voyelle de référence. Par exemple, si vous avez le symbole "e" suivi de plusieurs boucles, et qu'il n'y a pas d'accent signifiant qu'il s'agit d'une nouvelle lettre, c'est une consonne.







Ici, vous reconnaissez l'accent et le symbole "e". Mais il n'y a a pas d'accent juste après le symbole "e", et il y a au contraire plusieurs boucles, il s'agit donc d'une consonne. Pour savoir laquelle, il faut compter le nombre de boucles. Ici, il y en a 2. Il faut donc compter deux lettres après le "e", et il s'agit donc d'un "g" (e,f,g).

Voici un récapitulatif des deux écritures sous forme d'alphabet

Télécharger les alphabets elfiques et nains


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire