ATTENTION : je rappelle aux joueurs (et notamment à ceux qui sont susceptibles de jouer avec moi) qu'en lisant ce qui suit, vous risquez de vous priver d'un élément important de scénarios.
- L'écriture naine

Il ne s'agit en fait pas tellement d'une écriture que d'un code qui peut être facilement déchiffré grâce au tableau ci-dessous :

Les traits indiquent où il faut se reporter dans le tableau et le point représente précisément la lettre. Ainsi, le "a", qui se trouve ici dans le tableau :

On reprend les traits qui encadrent le "a" et on remplace la lettre par un point :

- L'écriture elfique

Pourtant, le code est assez simple: il faut surtout bien distinguer les consonnes des voyelles. Chaque nouvelle lettre est indiquée par un accent.
- Chaque voyelle (a, e, i, o, u, y) est transcrite sous la forme d'un seul symbole assez ressemblant et qui peut être être immédiatement déchiffré. Par exemple, le "a" et e "e" s'écrivent ainsi :


- Chaque consonne est transcrite en calculant le nombre de boucles après la voyelle de référence. Par exemple, si vous avez le symbole "e" suivi de plusieurs boucles, et qu'il n'y a pas d'accent signifiant qu'il s'agit d'une nouvelle lettre, c'est une consonne.

Ici, vous reconnaissez l'accent et le symbole "e". Mais il n'y a a pas d'accent juste après le symbole "e", et il y a au contraire plusieurs boucles, il s'agit donc d'une consonne. Pour savoir laquelle, il faut compter le nombre de boucles. Ici, il y en a 2. Il faut donc compter deux lettres après le "e", et il s'agit donc d'un "g" (e,f,g).

Télécharger les alphabets elfiques et nains
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire