Galerie de Figurines

Voici quelques exemples de figurines peintes par mes soins. Ce ne sont pas forcément les plus réussies, mais elles sont assez représentatives et le résultat reste à mon sens satisfaisant.


Un guerrier à la carrure impressionnante, un menaçant lycanthope, un sorceleur solitaire et une voleuse elfique.
Le lycanthrope fut sans aucun doute le plus difficile à peindre, notamment pour le dégradé des poils à l'encolure, alors que le sorceleur n'a pas posé de problème particulier, même si j'ai du finalement m'y prendre à deux fois, la première tentative ne m'ayant pas satisfaite pour cause de noir trop soutenu; il est donc passé par l'acétone pour que je puisse faire une cape plus "usagée". L'elfe est une de mes figurines les plus réussie, et l'attente était grande compte tenu du fait qu'il s'agissait de la figurine de Pixie. Les yeux notamment, que je "rate" régulièrement, sont assez réussis. Quand au guerrier, c'est une des dernières figurines que j'ai peinte, et dont je suis assez satisfait, même si les bandes blanches de la robe furent assez délicates.



Une impressionnante magicienne, un orc menaçant, un squelette agressif et un félispectre sournois.
Ma première tentative de peinture de figurine, avec uniquement les deux couleurs noir et blanc, fut sur cet orc, mais le résultat est très décevant. J'ai alors essayé sur un autre figurine, en rajoutant du gris, et le résultat me plaisant davantage, j'ai ensuite décidé de recommencer l'orc. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une des figurine les plus facile à peindre, notamment à cause des rivets de son armure. La magicienne fut elle aussi assez délicate à réaliser, notamment au niveau des arabesques de la coiffe. alors que le squelette ne posa quasiment aucun problème. Enfin, le felispectre se situe dans la moyenne, le plus difficile étant finalement la petite lanterne, le noir de cette dernière dévordant facilement sur le gris des vitraux.



Un nain obstiné, un zombie dérangé, une goule menacante et un mercenaire borné.
Le nain fut assez compliqué à peindre, notamment du fait de la multitide d'objet qu'il porte dans son dos et pour lesquels il n'était pas évident de choisir la couleur, l'objectif étant que les objets en question puissent par la suite se distinguer facilement les uns des autres. Le zombie fut en revanche nettement plus facile, de même que la goule, si l'on excepte les bracelets et autres anneaux que porte ces monstres. Le mercenaires fut un peu plus difficile, surtout en ce qui concerne sa cape en peau de loup; il fallait réussir à faire un dégradé au niveau de l'encolure pour que la tête du loup ressorte sur le reste des poils. Le même problème s'est d'ailleurs posé au niveau des pattes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire