27/02/2014

27/02/2014 : Pour varier un peu les plaisirs, une petit mise à jour avec un photo de figurine


Même si je souhaitai au départ que cette créature corresponde à un Zeugle (créature décrite dans la nouvelle "Éclat de glace"), même si un véritable Zeugle possède à priori davantage de tentacules.


Désormais, je l'utilise plutôt comme une créature étrange, dont l'espèce n'est pas vraiment connu. Elle peut ainsi être affublée de divers surnoms plus ou moins menaçante (le nettoyeur, le fossoyeur, ...) et les joueurs ne peuvent connaitre ces caractéristiques, ce qui la rend d'autant plus inquiétante. De fait, je n'ai pas prévu de donner ses caractéristiques dans le Manuel de Règles. Au final, et même s'il parvienne à le tuer, il reste dans l'ignorance de sa véritable nature, ce qui peut amener d'autres questions ; était-il seul ? Comment est-il arrivé ici ? Comment se reproduit-il ? ...

Bref, et comme souvent, moins les joueurs en savent, plus ils sont inquiets... A mon sens, il ne faut cependant pas répéter cette "astuce" pour tout les monstres, au risque de détruire cet effet.

5 commentaires:

  1. Tu pourrais proposer des tables permettant de proposer des variantes locales des monstres (couleur de peau, apparence, armes naturelles, pouvoirs spéciaux). Ainsi ton mystérieux monstre peut être une variante de zeugle

    RépondreSupprimer
  2. Salut , j'aime vraiment ce que tu fais , je souhaiterais un jour peut-être masterisé une partie de ton jeu , car j'ai essayé de trouver le JDR papier Sorceleur : Un jeu de l'imaginaire mais impossible. :/ Je te souhaite beaucoup de courage pour essayer de TOUT répertorier les informations des livres. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > Raskal : c'est une bonne idée, je pourrai faire des tables de rencontres en fonction des lieux, avec des conseils pour les caractéristiques et les capacités... Zut, du travail en plus. Je ne sais si je dois te remercier ou te maudire ;-)
      > Anonyme : merci pour les encouragements!
      Pour mastériser du Witcher je ne suis pas certain que le JDR papier officiel ait été traduit ; à l'origine c'est un JDR polonais. Tu peux trouver des extraits (voir l'acheter) ici :
      http://fr.scribd.com/doc/176597688/Wiedzmin-gra-Wyobrazni-Podrecznik-podstawowy-pl-eBook-DRiZZT
      et un exemple de fiche de perso ici :
      http://chomikuj.pl/Xarion/KartyPostaci/Wiedzmin/Wied*c5*bamin+-+Karta+Postaci,3440283.pdf

      Sinon en français tu as ma version sur ce site (en attendant la version révisée) ou bien sinon celle du Scriptorium : http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=the-witcher-pour-fantasy-craft

      Supprimer
  3. Bonjour , c'est l'Anonyme ^^ Etant donné que notre groupe de JdR est éparpillé en France ( et en Suisse :p ) , on pratique le JdR sur Skype avec un système de dé virtuel , des feuilles de personnages semi-automatique sur Ordinateur , je suis en train de travailler sur une feuille de perso virtuel basé sur votre JdR , j'ai juste un peu modifié en attendant la version révisée. Si vous êtes intéressé , je peux l'envoyer quand elle sera terminée. En tout , bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que ca m’intéresse (siwukyl.lo@laposte.net) ;-)
      Sinon si ca peut t'aider, Nirannor avait déjà travaillé sur une feuille de personnage, disponible ici :http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1021098693/TheWitcher-RPG/The_Witcher_-_Creation_de_personnage.xls

      Supprimer