Et voici ce qui reste d'une cabane après un incendie et l'usure du temps...
C'est un décor dont l'idée m'a été soufflé par Pixie, et c'est vrai que l'existence d'une cabane en ruine traduit à mon sens bien l'idée de la difficulté qu'il peut y avoir à vivre dans les Royaumes du nord; la civilisation peine à s'implanter face à la violence omniprésente, et la nature répondre ensuite peu à peu le dessus...
Les principes de base sont toujours les mêmes que ceux exposés plus en détail ici, à savoir :
- le sol a été texturé à l'aide d'enduit de rebouchage
- les murs sont faites en polystyrène extrudé, le contour des pierres ayant été dessiné au bic noir puis marqué à l'aide d'un porte-mine qui "creuse" le polystyrène; les pans de murs ainsi constitué sont ensuite collé à la colle blanche.
Petite nouveauté, les morceaux de bois sont en balsa qui ont été marqués par une brosse en fer; cela sert à créer des stries et des rainures qui rendent les "poutres" et les "planches" plus réalistes. Les morceaux de bois sont ensuite collés les uns aux autres. Pour figurer les têtes des clous, je coupe l'extrémité d'une carte plastique (styréne) ronde de très faible diamètre (vous pouvez trouver ce type d'élément en magasin de modélisme). Les têtes des clous sont ensuite collés avec un point de colle extra forte (superglue).
Enfin, dernier petit détail, la boucle de fer collé dans le mur a été réalisé avec un petit morceau de fil de fer enroulé autour d'un pinceau puis collé sur le mur.
Le reste est très courant; collage des graviers, sous-couche en noir, brossage à sec de gris et de blanc sur les pierres, collage de l'herbe statique, ...
Bref, rien de bien extraordinaire, mais le résultat me plait assez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire