21/02/10 : hier, j'ai fait jouer le scénario "Vengeance aveugle", disponible ici avec plusieurs amis, dont une joueuse avec qui j'avais déjà joué mais jamais à The Witcher. Bonne nouvelle pour moi, elle a bien apprécié les règles qu'elle a trouvé claires et simples. Ca fait toujours plaisir.
Le scénario s'est bien déroulé, les personnages ont un peu galéré au début de l'aventure mais se sont rapidement repris et ont réussi à résoudre relativement rapidement les énigmes qui ne sont pourtant pas évidente. En cours de partie, le nain au caractère impulsif s'est mis à attaquer plusieurs personnages, y compris un autre joueur. Puis il a été tué par le hobbit et son cadavre a été abandonné au bord du chemin... En fin de compte, et malgré plusieurs "échecs critiques" en persuasion, le groupe est parvenu à ses fins, malgré plusieurs morts...
Sinon, vous pouvez trouver sur RPG france quelques informations "officieuses" du développement de The Withcher 2, Assassins of Kings. Notamment, on apprend que :
- Les développeurs souhaite que The Witcher 2 sorte fin 2010. Nous en saurons plus lors de l'annonce officielle en mars, qui devra présenter des images et des vidéos, ainsi que nous présenter Aeschna, le kraken géant que certains ont pu voir sur cette vidéo.
- Une petite info qui m'inquiète, Andrzej Sapkowski n'a pas participé au développement de The Witcher 2. Cependant, et malgré les informations sur le fait que plusieurs personnes de CD Projekt Red avait quitté l'entreprise, tous les développeurs principaux de The Witcher travaillent sur The Witcher 2, et notamment celui qui a écrit l'histoire et les dialogues.
- Le nouveau moteur crée par CD Projekt Red pour The Wither 2 devrait permettre à Géralt de sauter ou de grimper à des échelles. De même, les temps de chargement pour pénétrer dans des lieux de petite taille (comme des maisons) ont été supprimés
- Les endroits devraient être plus variés que pour The Witcher.
- Le coté mature du jeu a été gardé (décapitation, vulgarité, nudité, ...) Les choix de Geralt auront une encore plus grande influence sur le jeu, tout en étant encore plus difficile à prévoir.
- L'érotisme dans le jeu a été revu pour devenir plus qu'un mini-jeu.
- Les combats ont été revu pour être plus dynamiques et sanglants, et permettre au joueur de mieux contrôler Géralt. Notamment, de nouvelles fatalités ont été crées
- Le système d'alchimie ainsi que les signes ont été revus.
- Les PNJ réagissent mieux au comportement de Géralt. Fini les ouvertures de coffres juste à coté du propriétaires!
- The Witcher 2 sera plus difficile que The Witcher. Notamment, le jeu se situe a un niveau plus élevé.
- L'histoire sera un peu plus courte que pour The Witcher, mais devrait être meilleure...
- Enfin, le développement de the Witcher - Rise of the White Wolf a été suspendu, mais il pourrait reprendre après The Witcher 2 Assassins of Kings
Enfin, un scénario est à la relecture chez Pixie, je devrai le mettre en ligne bientôt.
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